
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bry-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bry-sur-Marne (94360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bry-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bry-sur-Marne sont :
- Résidence principale à Bry-sur-Marne
- Résidence secondaire ou locative à Bry-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bry-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bry-sur-Marne
Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.
Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.