
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bry-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bry-sur-Marne (94360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bry-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bry-sur-Marne sont :
- Résidence principale à Bry-sur-Marne
- Résidence secondaire ou locative à Bry-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bry-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bry-sur-Marne
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.
Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd aussi son bien. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur estimée du bien. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.
Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.