Rachat de crédits FICP propriétaire à Bry-sur-Marne (94360)

Vente à réméré à Bry-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bry-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bry-sur-Marne (94360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bry-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bry-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Bry-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Bry-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bry-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bry-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant désigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.