Rachat de crédits FICP propriétaire à Sucy-en-Brie (94370)

Vente à réméré à Sucy-en-Brie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sucy-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sucy-en-Brie (94370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sucy-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sucy-en-Brie sont :

  • Résidence principale à Sucy-en-Brie
  • Résidence secondaire ou locative à Sucy-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sucy-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sucy-en-Brie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.