
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sucy-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sucy-en-Brie (94370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sucy-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sucy-en-Brie sont :
- Résidence principale à Sucy-en-Brie
- Résidence secondaire ou locative à Sucy-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sucy-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sucy-en-Brie
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.
Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. Le prix dépend du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il perd donc son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.