
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bonneuil-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bonneuil-sur-Marne (94380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bonneuil-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bonneuil-sur-Marne sont :
- Résidence principale à Bonneuil-sur-Marne
- Résidence secondaire ou locative à Bonneuil-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bonneuil-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bonneuil-sur-Marne
C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente présente différents avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.
De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il perd alors son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
En contrepartie, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son achat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.