Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitry-sur-Seine (94400)

Vente à réméré à Vitry-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitry-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitry-sur-Seine (94400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitry-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitry-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Vitry-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Vitry-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitry-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitry-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.