Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitry-sur-Seine (94400)

Vente à réméré à Vitry-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitry-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitry-sur-Seine (94400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitry-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitry-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Vitry-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Vitry-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitry-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitry-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose différents points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant désigné en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.