Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitry-sur-Seine (94400)

Vente à réméré à Vitry-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitry-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitry-sur-Seine (94400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitry-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitry-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Vitry-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Vitry-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitry-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitry-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix défini au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.