Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitry-sur-Seine (94400)

Vente à réméré à Vitry-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitry-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitry-sur-Seine (94400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitry-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitry-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Vitry-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Vitry-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitry-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitry-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il renonce donc à son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.