Rachat de crédits FICP propriétaire à Chennevières-sur-Marne (94430)

Vente à réméré à Chennevières-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chennevières-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chennevières-sur-Marne (94430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chennevières-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chennevières-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Chennevières-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Chennevières-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chennevières-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chennevières-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai précis. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.