Rachat de crédits FICP propriétaire à Boissy-Saint-Léger (94470)

Vente à réméré à Boissy-Saint-Léger

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Boissy-Saint-Léger et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Boissy-Saint-Léger (94470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boissy-Saint-Léger qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boissy-Saint-Léger sont :

  • Résidence principale à Boissy-Saint-Léger
  • Résidence secondaire ou locative à Boissy-Saint-Léger (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Boissy-Saint-Léger (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Boissy-Saint-Léger

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui présente différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.