Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Ormesson-sur-Marne (94490)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Ormesson-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ormesson-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ormesson-sur-Marne (94490) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ormesson-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ormesson-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Ormesson-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Ormesson-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ormesson-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ormesson-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai imposé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd ainsi son appartement ou sa maison. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.