Rachat de crédits FICP propriétaire à La Queue-en-Brie (94510)

Vente à réméré à La Queue-en-Brie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Queue-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Queue-en-Brie (94510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Queue-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Queue-en-Brie sont :

  • Résidence principale à La Queue-en-Brie
  • Résidence secondaire ou locative à La Queue-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Queue-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Queue-en-Brie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai cité dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.