Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à La Queue-en-Brie (94510)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à La Queue-en-Brie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Queue-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Queue-en-Brie (94510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Queue-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Queue-en-Brie sont :

  • Résidence principale à La Queue-en-Brie
  • Résidence secondaire ou locative à La Queue-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Queue-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Queue-en-Brie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cela dit, il perd donc son bien. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.