Rachat de crédits FICP propriétaire à Chevilly-Larue (94550)

Vente à réméré à Chevilly-Larue

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chevilly-Larue et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chevilly-Larue (94550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chevilly-Larue qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chevilly-Larue sont :

  • Résidence principale à Chevilly-Larue
  • Résidence secondaire ou locative à Chevilly-Larue (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chevilly-Larue (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chevilly-Larue

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour qui a des dettes.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.