Rachat de crédits FICP propriétaire à Chevilly-Larue (94550)

Vente à réméré à Chevilly-Larue

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chevilly-Larue et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chevilly-Larue (94550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chevilly-Larue qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chevilly-Larue sont :

  • Résidence principale à Chevilly-Larue
  • Résidence secondaire ou locative à Chevilly-Larue (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chevilly-Larue (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chevilly-Larue

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis financiers. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd donc son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.