Rachat de crédits FICP propriétaire à Maisons-Alfort (94700)

Vente à réméré à Maisons-Alfort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maisons-Alfort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maisons-Alfort (94700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maisons-Alfort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maisons-Alfort sont :

  • Résidence principale à Maisons-Alfort
  • Résidence secondaire ou locative à Maisons-Alfort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maisons-Alfort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maisons-Alfort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd ainsi son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.