Rachat de crédits FICP propriétaire à Maisons-Alfort (94700)

Vente à réméré à Maisons-Alfort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maisons-Alfort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maisons-Alfort (94700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maisons-Alfort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maisons-Alfort sont :

  • Résidence principale à Maisons-Alfort
  • Résidence secondaire ou locative à Maisons-Alfort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maisons-Alfort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maisons-Alfort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit cela dit, il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix renseigné en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la possibilité de racheter son bien.