Vente à Réméré à Maisons-Alfort (94700)

Vente à réméré à Maisons-Alfort

Vous êtes propriétaire à Maisons-Alfort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maisons-Alfort (94700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maisons-Alfort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maisons-Alfort sont :

  • Résidence principale à Maisons-Alfort
  • Résidence secondaire ou locative à Maisons-Alfort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maisons-Alfort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maisons-Alfort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.