
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pontoise et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pontoise (95000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontoise qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontoise sont :
- Résidence principale à Pontoise
- Résidence secondaire ou locative à Pontoise (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pontoise (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pontoise
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.
Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.