Rachat de crédits FICP propriétaire à Sannois (95110)

Vente à réméré à Sannois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sannois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sannois (95110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sannois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sannois sont :

  • Résidence principale à Sannois
  • Résidence secondaire ou locative à Sannois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sannois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sannois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix déterminé en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.