
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Ermont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Ermont (95120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ermont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ermont sont :
- Résidence principale à Ermont
- Résidence secondaire ou locative à Ermont (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Ermont (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Ermont
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une option qui présente différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.