Rachat de crédits FICP propriétaire à Montmorency (95160)

Vente à réméré à Montmorency

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montmorency et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montmorency (95160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montmorency qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montmorency sont :

  • Résidence principale à Montmorency
  • Résidence secondaire ou locative à Montmorency (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montmorency (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montmorency

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.