Vente à Réméré à Sarcelles (95200)

Vente à réméré à Sarcelles

Vous êtes propriétaire à Sarcelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarcelles (95200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarcelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarcelles sont :

  • Résidence principale à Sarcelles
  • Résidence secondaire ou locative à Sarcelles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarcelles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarcelles

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix renseigné en amont. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.