Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarcelles (95200)

Vente à réméré à Sarcelles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarcelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarcelles (95200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarcelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarcelles sont :

  • Résidence principale à Sarcelles
  • Résidence secondaire ou locative à Sarcelles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarcelles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarcelles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus connue. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd alors son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un prix défini au préalable. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.