Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarcelles (95200)

Vente à réméré à Sarcelles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarcelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarcelles (95200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarcelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarcelles sont :

  • Résidence principale à Sarcelles
  • Résidence secondaire ou locative à Sarcelles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarcelles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarcelles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.