
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sarcelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sarcelles (95200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarcelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarcelles sont :
- Résidence principale à Sarcelles
- Résidence secondaire ou locative à Sarcelles (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sarcelles (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sarcelles
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.
Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.
De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.