Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarcelles (95200)

Vente à réméré à Sarcelles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarcelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarcelles (95200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarcelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarcelles sont :

  • Résidence principale à Sarcelles
  • Résidence secondaire ou locative à Sarcelles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarcelles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarcelles

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.