
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Herblay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Herblay (95220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Herblay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Herblay sont :
- Résidence principale à Herblay
- Résidence secondaire ou locative à Herblay (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Herblay (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Herblay
Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.
Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix déterminé au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi concerner un bien en location.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.