
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Soisy-sous-Montmorency et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Soisy-sous-Montmorency (95230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Soisy-sous-Montmorency qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Soisy-sous-Montmorency sont :
- Résidence principale à Soisy-sous-Montmorency
- Résidence secondaire ou locative à Soisy-sous-Montmorency (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Soisy-sous-Montmorency (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Soisy-sous-Montmorency
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.
Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini en amont.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.
Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.