Rachat de crédits FICP propriétaire à Soisy-sous-Montmorency (95230)

Vente à réméré à Soisy-sous-Montmorency

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Soisy-sous-Montmorency et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Soisy-sous-Montmorency (95230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Soisy-sous-Montmorency qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Soisy-sous-Montmorency sont :

  • Résidence principale à Soisy-sous-Montmorency
  • Résidence secondaire ou locative à Soisy-sous-Montmorency (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Soisy-sous-Montmorency (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Soisy-sous-Montmorency

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.