Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Beauchamp (95250)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Beauchamp

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Beauchamp et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Beauchamp (95250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Beauchamp qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Beauchamp sont :

  • Résidence principale à Beauchamp
  • Résidence secondaire ou locative à Beauchamp (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Beauchamp (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Beauchamp

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai précis. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce alors à son bien. Elle va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.