Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Brice-sous-Forêt (95350)

Vente à réméré à Saint-Brice-sous-Forêt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Brice-sous-Forêt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Brice-sous-Forêt (95350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Brice-sous-Forêt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Brice-sous-Forêt sont :

  • Résidence principale à Saint-Brice-sous-Forêt
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Brice-sous-Forêt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Brice-sous-Forêt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Brice-sous-Forêt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Elle propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.