Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Brice-sous-Forêt (95350)

Vente à réméré à Saint-Brice-sous-Forêt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Brice-sous-Forêt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Brice-sous-Forêt (95350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Brice-sous-Forêt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Brice-sous-Forêt sont :

  • Résidence principale à Saint-Brice-sous-Forêt
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Brice-sous-Forêt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Brice-sous-Forêt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Brice-sous-Forêt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps fixé. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Le vendeur peut abandonner son droit en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.