Rachat de crédits FICP propriétaire à Montigny-lès-Cormeilles (95370)

Vente à réméré à Montigny-lès-Cormeilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montigny-lès-Cormeilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montigny-lès-Cormeilles (95370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montigny-lès-Cormeilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montigny-lès-Cormeilles sont :

  • Résidence principale à Montigny-lès-Cormeilles
  • Résidence secondaire ou locative à Montigny-lès-Cormeilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montigny-lès-Cormeilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montigny-lès-Cormeilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré offre différents points positifs, principalement pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cela dit, il perd ainsi son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix défini en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.