Rachat de crédits FICP propriétaire à Vauréal (95490)

Vente à réméré à Vauréal

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vauréal et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vauréal (95490) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vauréal qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vauréal sont :

  • Résidence principale à Vauréal
  • Résidence secondaire ou locative à Vauréal (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vauréal (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vauréal

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Néanmoins, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.