Rachat de crédits FICP propriétaire à Gonesse (95500)

Vente à réméré à Gonesse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gonesse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gonesse (95500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gonesse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gonesse sont :

  • Résidence principale à Gonesse
  • Résidence secondaire ou locative à Gonesse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gonesse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gonesse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent employée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Elle permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.