Rachat de crédits FICP propriétaire à Osny (95520)

Vente à réméré à Osny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Osny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Osny (95520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Osny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Osny sont :

  • Résidence principale à Osny
  • Résidence secondaire ou locative à Osny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Osny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Osny

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.