Rachat de crédits FICP propriétaire à Méry-sur-Oise (95540)

Vente à réméré à Méry-sur-Oise

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Méry-sur-Oise et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Méry-sur-Oise (95540) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Méry-sur-Oise qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Méry-sur-Oise sont :

  • Résidence principale à Méry-sur-Oise
  • Résidence secondaire ou locative à Méry-sur-Oise (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Méry-sur-Oise (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Méry-sur-Oise

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.