Rachat de crédits FICP propriétaire à Méry-sur-Oise (95540)

Vente à réméré à Méry-sur-Oise

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Méry-sur-Oise et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Méry-sur-Oise (95540) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Méry-sur-Oise qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Méry-sur-Oise sont :

  • Résidence principale à Méry-sur-Oise
  • Résidence secondaire ou locative à Méry-sur-Oise (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Méry-sur-Oise (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Méry-sur-Oise

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle donne la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.