Rachat de crédits FICP propriétaire à Méry-sur-Oise (95540)

Vente à réméré à Méry-sur-Oise

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Méry-sur-Oise et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Méry-sur-Oise (95540) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Méry-sur-Oise qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Méry-sur-Oise sont :

  • Résidence principale à Méry-sur-Oise
  • Résidence secondaire ou locative à Méry-sur-Oise (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Méry-sur-Oise (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Méry-sur-Oise

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.