Rachat de crédits FICP propriétaire à Bezons (95870)

Vente à réméré à Bezons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bezons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bezons (95870) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bezons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bezons sont :

  • Résidence principale à Bezons
  • Résidence secondaire ou locative à Bezons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bezons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bezons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai défini. Le prix dépend du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l’acte peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la chance de racheter son bien.