Rachat de crédits FICP propriétaire à Bezons (95870)

Vente à réméré à Bezons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bezons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bezons (95870) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bezons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bezons sont :

  • Résidence principale à Bezons
  • Résidence secondaire ou locative à Bezons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bezons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bezons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix renseigné dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.