
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bezons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bezons (95870) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bezons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bezons sont :
- Résidence principale à Bezons
- Résidence secondaire ou locative à Bezons (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bezons (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bezons
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.
Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.
Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.