Rachat de crédits FICP propriétaire à Basse-Terre (97100)

Vente à réméré à Basse-Terre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Basse-Terre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Basse-Terre (97100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Basse-Terre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Basse-Terre sont :

  • Résidence principale à Basse-Terre
  • Résidence secondaire ou locative à Basse-Terre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Basse-Terre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Basse-Terre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.