Rachat de crédits FICP propriétaire à Basse-Terre (97100)

Vente à réméré à Basse-Terre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Basse-Terre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Basse-Terre (97100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Basse-Terre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Basse-Terre sont :

  • Résidence principale à Basse-Terre
  • Résidence secondaire ou locative à Basse-Terre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Basse-Terre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Basse-Terre

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.