Rachat de crédits FICP propriétaire à Capesterre-Belle-Eau (97130)

Vente à réméré à Capesterre-Belle-Eau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Capesterre-Belle-Eau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Capesterre-Belle-Eau (97130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Capesterre-Belle-Eau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Capesterre-Belle-Eau sont :

  • Résidence principale à Capesterre-Belle-Eau
  • Résidence secondaire ou locative à Capesterre-Belle-Eau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Capesterre-Belle-Eau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Capesterre-Belle-Eau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.