Rachat de crédits FICP propriétaire à Capesterre-Belle-Eau (97130)

Vente à réméré à Capesterre-Belle-Eau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Capesterre-Belle-Eau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Capesterre-Belle-Eau (97130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Capesterre-Belle-Eau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Capesterre-Belle-Eau sont :

  • Résidence principale à Capesterre-Belle-Eau
  • Résidence secondaire ou locative à Capesterre-Belle-Eau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Capesterre-Belle-Eau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Capesterre-Belle-Eau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.