Rachat de crédits FICP propriétaire à Ducos (97224)

Vente à réméré à Ducos

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ducos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ducos (97224) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ducos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ducos sont :

  • Résidence principale à Ducos
  • Résidence secondaire ou locative à Ducos (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ducos (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ducos

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.