Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni (97320)

Vente à réméré à Saint-Laurent-du-Maroni

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-du-Maroni (97320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-du-Maroni sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-du-Maroni
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-du-Maroni (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-du-Maroni (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-du-Maroni

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il perd donc son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini dès le départ. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.