Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni (97320)

Vente à réméré à Saint-Laurent-du-Maroni

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-du-Maroni (97320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-du-Maroni sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-du-Maroni
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-du-Maroni (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-du-Maroni (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-du-Maroni

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps imposé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est payé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.