Rachat de crédits FICP propriétaire à Matoury (97351)

Vente à réméré à Matoury

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Matoury et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Matoury (97351) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Matoury qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Matoury sont :

  • Résidence principale à Matoury
  • Résidence secondaire ou locative à Matoury (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Matoury (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Matoury

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une solution qui présente différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.