Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.
Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.
Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.