Rachat de crédits FICP propriétaire à Petite-Île (97429)

Vente à réméré à Petite-Île

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Petite-Île et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Petite-Île (97429) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Petite-Île qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Petite-Île sont :

  • Résidence principale à Petite-Île
  • Résidence secondaire ou locative à Petite-Île (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Petite-Île (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Petite-Île

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.