Rachat de crédits FICP propriétaire à Petite-Île (97429)

Vente à réméré à Petite-Île

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Petite-Île et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Petite-Île (97429) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Petite-Île qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Petite-Île sont :

  • Résidence principale à Petite-Île
  • Résidence secondaire ou locative à Petite-Île (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Petite-Île (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Petite-Île

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis financiers. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai spécifique. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour une personne qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.