Rachat de crédits FICP propriétaire à Petite-Île (97429)

Vente à réméré à Petite-Île

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Petite-Île et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Petite-Île (97429) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Petite-Île qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Petite-Île sont :

  • Résidence principale à Petite-Île
  • Résidence secondaire ou locative à Petite-Île (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Petite-Île (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Petite-Île

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd aussi son bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.