Comment stopper la procédure de saisie immobilière ?

Nombreux sont les propriétaires qui ont été confrontés à une saisie immobilière de leur maison. Dans la plupart des cas, cette dernière survient suite à une faillite, à un divorce ou tout autre accident de la vie. En effet, lorsque les dettes de l’emprunteur ne sont pas payées, les créanciers peuvent saisir ses biens immobiliers. Avant d’entamer une procédure de saisie immobilière, le créancier doit notifier par huissier à l’emprunteur le commandement de payer. Une fois ce commandement transmis, ce dernier dispose d’un délai de 2 mois pour payer ses dettes.

Stopper une procédure de saisie immobilière en payant la créance

Pour stopper une procédure de saisie immobilière, il faut payer la créance. Cela veut dire qu’en cas d’incapacité à trouver les sommes nécessaires à la régularisation de sa situation, le créancier devra vendre son bien immobilier.

Dès que le propriétaire a payé la créance, la procédure de saisie immobilière s’éteint.

Toutefois, il est important de préciser que le paiement doit être effectué en totalité, c’est à dire que le débiteur doit rembourser toutes les dettes notifiées dans la procédure. En outre, il doit aussi payer les frais de procédures, les frais d’avocats, les frais de publicité.