Vente à réméré et crédit relais

Vous êtes déjà propriétaire et vous êtes intéressé par l’achat d’un autre bien. Pour ce faire, vous demandez à votre banque un crédit relais. Comment la vente à réméré peut remplacer ce prêt en cas de refus de cette dernière ou palier une saisie du bien à la fin de la période contractuelle ?

Qu’est-ce qu’un crédit relais ?

Vous êtes actuellement propriétaire d’un bien immobilier et vous souhaitez en acheter un autre. Vous devez alors vous faire financer tout ou partie du nouveau bien.

Un crédit relais est un crédit court, remboursé par la vente du bien que vous quittez. C’est un produit bancaire classique, qui est soumis à certaines normes (à consulter dans votre banque).

Je ne trouve pas de banque qui m’accorde mon crédit. Comment faire ?

« J’ai déposé ma demande auprès de ma banque qui refuse de financer mon crédit relais. Je ne veux pas perdre le bien que j’ai trouvé qui correspond vraiment à ce que je recherche. »

La vente à réméré est peut-être la solution à votre situation. En effet, cette vente immobilière avec faculté de rachat exclusive mettra à votre disposition une somme d’argent qui vous permettra de réaliser la transaction et ainsi devenir propriétaire du deuxième bien souhaité.

Votre premier bien est déjà en vente dans une agence immobilière mais vous n’avez pas trouvé d’acquéreur.

La vente à réméré est la solution pour acheter votre deuxième bien tout en laissant du temps à l’agent immobilier pour vendre le premier.

Dès la signature, vous lèverez l’option de rachat de votre vente à réméré et rembourserez l’investisseur.

Que faire lorsque je suis pratiquement au terme de l’opération ?

Avant que cette situation arrive, vous aurez fait le tour des solutions qui vous sont proposées : négocier avec la banque pour allonger votre crédit relais, baisser le prix de vente de votre bien, etc… Le risque majeur est que votre banque vous mette en saisie immobilière pour récupérer le capital prêté. La vente à réméré éviterait cette situation car elle couvrirait la somme due.

De plus, le réméré vous laisserait du temps pour vendre votre bien au meilleur prix. Il vous permettrait d’acheter du temps afin de ne pas devoir le brader.

Est-il possible de faire une vente à réméré alors que mon bien est en vente dans une agence immobilière ?

Complètement ! Vous faites la vente à réméré et vous laissez le bien en vente au sein de l’agence immobilière. Le professionnel a dès lors du temps pour agir efficacement, sans devoir vous demander de baisser fortement le prix afin de vendre plus rapidement.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous expliquions ce mécanisme de la vente à réméré qui vous donne du temps pour réaliser la vente de votre ancien bien dans les meilleures conditions financières.