Besoin de faire une vente urgente avant saisie dans le 66 ?
Vous êtes propriétaire dans les Pyrénées-Orientales, et vous avez reçu un commandement de payer ?
La saisie de votre maison ou appartement est en cours ?
Il vous reste peu de temps pour agir, mais il existe des solutions concrètes pour éviter le pire.
Quand les dettes s’accumulent, la pression monte vite.
Et une fois le commandement de payer délivré, le processus de saisie immobilière est enclenché.
Ce qui était une difficulté financière devient une urgence juridique, avec des délais très courts et peu de marge de manœuvre.
Chaque jour passé sans réagir vous rapproche de la vente forcée, organisée par le tribunal.
Et cette procédure est loin d’être à votre avantage :
En clair : vous subissez, vous ne choisissez plus.
Heureusement, tant que la vente judiciaire n’a pas encore eu lieu, vous pouvez encore vendre votre bien volontairement.
C’est ce qu’on appelle une vente amiable.
Elle vous permet de :
Parmi les options possibles, la vente à réméré est souvent la plus intelligente et la plus humaine.
Elle repose sur un principe simple :
Vous vendez votre bien à un investisseur.
Vous restez dans le logement, en tant qu’occupant.
Vous avez un droit de rachat (de 6 à 24 mois selon les cas).
Une fois stabilisé, vous rachetez le bien ou vous le revendez librement.
👉 Avec le réméré, vous vendez sans perdre, vous restez chez vous, et vous gardez une issue.
Vous êtes propriétaire en nom propre ou en SCI de votre résidence principale, d’une résidence locative ou secondaire, de locaux professionnels, éventuellement de terrains. Vous êtes à la recherche de solutions pour faire face à une situation financière délicate et pour obtenir de la trésorerie. La vente à réméré est une vente immobilière temporaire avec faculté de rachat exclusive qui vous permettra de finaliser votre projet sur la base de la valeur de votre bien.
Vous gardez l’usage de votre bien pendant toute la durée de votre vente à réméré
Par acte notarié, vous avez l’exclusivité du rachat de votre bien à l’investisseur
La vente de votre bien intervient en toute discrétion
Le rachat peut intervenir à n’importe quel moment durant la période de votre réméré.
le réméré étant un acte « aller-retour », les frais de notaire au rachat sont minimes.
Le crédit immobilier, la vente à un tiers, rachat de SCI, etc… sont des moyens pour sortir du réméré
Nous accompagnons les propriétaires en difficulté dans tout le département :
Perpignan, Canet-en-Roussillon, Céret, Thuir, Argelès, Saint-Estève, Elne, Prades, Le Soler, et l’ensemble des Pyrénées-Orientales.
Chez Patrimonium, nous avons à coeur de vous trouver rapidement la meilleure solution financière pour votre bien immobilier.
A chaque étape du processus, vous bénéficiez de toute notre expertise et d’un accompagnement sans faille.
Patrimonium, c’est bien plus que l’ intermédiaire de la vente de votre bien, c’est avant tout un partenaire
Cette solution est une vente temporaire d’un bien avec la possibilité pour le vendeur de le racheter plus tard à un prix fixé.
Le portage immobilier permet de vendre un bien tout en pouvant le racheter plus tard.
La vente avec complément de prix assure un accès rapide aux fonds avant la revente, tout en récupérant la différence avec le prix convenu !
La méthode Patrimonium, c’est une méthode qui a fait ses preuves ! C’est encore nos clients qui en parlent le mieux.
Nous tenons à vous faire part de notre entière satisfaction quant aux prestations de votre Société PATRIMONIUM. Tant au niveau de l’accueil que de la qualité des services, vous avez fait preuve d’un professionnalisme rigoureux concernant notre dossier.
Patrimonium est une société très réactive à l’écoute de ses futurs clients, qui accompagne jusqu’à la signature chez le notaire. Excellent contact avec les deux personnes qui ce sont occupé de notre dossier je recommande vivement.
Je tenais d’une part à vous remercier pour votre professionnalisme, vos bons conseils et votre célérité pour avoir mené à bien ce dossier depuis le premier jour, commission amplement méritée.
Dégagez des liquidités à partir de votre bien immobilier.
La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire de vendre son bien, et d’être prioritaire pour le racheter à un prix déterminé à l’avance.
Le vendeur du bien immobilier transfère la propriété à un tiers en échange d’une somme d’argent, moyennant la possibilité de le racheter après une période déterminée, allant de six mois à cinq ans (articles 1659 et suivants du Code civil).
Durant cette période, le vendeur peut continuer à occuper le bien et devra conclure un contrat d’occupation moyennant des indemnités.
Tous les types de biens immobiliers peuvent faire l’objet d’une vente en réméré, résidence principale, secondaire ou locative (maisons, appartements, châteaux, etc…), biens tertiaires (immeubles de bureaux, commerces, etc…), propriétés viticoles…
Les ventes à réméré utilisent le patrimoine immobilier de leur propriétaire temporairement pour apporter une réponse à une situation financière.
Dans plusieurs cas, la vente à réméré est la solution :
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive ou sous le nom de portage qui recouvrent les mêmes subtilités de fonctionnement. Il existe plusieurs types de rémérés parmi lesquels la vente en réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La notion de “réméré” est définie par les articles 1659 à 1673 du Code civil français.
La vente à réméré se distingue de la vente classique par le fait qu’elle permet à un particulier ou une société de vendre temporairement son appartement, sa maison, des bureaux ou un bien à usage mixte à un organisme spécialisé. Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec faculté de rachat exclusive, les modalités de rachat du bien devant être clairement identifiées avant la signature du pacte de vente chez le notaire.
La faculté de rachat est la convention par laquelle le vendeur se réserve le droit et définit les conditions de reprise du bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois. En revanche, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit.