Disposez de fonds sans passer par le réseau bancaire grâce à la vente à réméré

Vous êtes en recherche de fonds. Votre banque ou tout autre établissement financier ne sont pas en mesure d’y répondre favorablement. Grâce à la vente à réméré, obtenez les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet sans faire appel au réseau bancaire et sans vous plier à ses obligations.

Impossibilité d’avoir un financement par une banque

Votre âge, vos revenus, votre taux d’endettement actuel, vous êtes non-résidents, etc… vous empêchent d’obtenir le crédit dont vous avez besoin. Ou bien vous êtes un professionnel difficilement finançable à l’heure actuelle, ayant un besoin d’augmentation de son fond de roulement, d’investir pour capter des nouveaux marchés, solder des dettes fiscales et sociales, etc…

Parfois, en fonction de votre situation, la banque demande un apport significatif pour accepter un prêt. Il n’existe pas ce genre de condition dans la vente à réméré.

Vous souhaitez ne pas passer par votre banque, vous pouvez choisir la vente immobilière avec faculté de rachat exclusive pour libérer la trésorerie dont vous avez besoin.

La vente à réméré pour obtenir de la trésorerie

Grâce à la vente à réméré, vous débloquez une somme déterminée, liée au patrimoine que vous mettez dans l’opération. Vous avez la maîtrise de tous les coûts liés à votre réméré, vous savez alors de quelle somme vous disposerez et connaîtrez le coût global. Vous calculez simplement votre rentabilité in fine suite à votre investissement et vous déterminerez l’intérêt financier de l’opération.

Les fonds dont vous disposerez dépendent de la valeur de votre bien. Notre large réseau d’investisseurs a les moyens financiers pour intervenir sans condition de crédit, même sur des sommes de plusieurs millions d’euros, ils seront en mesure de « vous suivre » sur votre projet.

Une levée d’option de rachat à maîtriser

Quel que soit le bien que vous vendez (RP, RS, RL, murs commerciaux, etc…), il est capital de bien étudier le cadre dans lequel vous lèverez votre option de rachat. Cette levée se fera par la vente du bien à un tiers ou par l’obtention d’un financement. Dès le début de l’opération, la durée sera déterminée sur l’acte de vente notarié.

Par exemple, pour des marchands de biens qui ont besoin de trésorerie pour une opération immobilière, une vente à réméré sur un bien présent dans leur patrimoine financera une nouvelle réalisation. C’est la revente du ou des lots qui permettra la sortie de la vente en réméré.