Rachat de crédits FICP propriétaire à Gex (01170)

Vente à réméré à Gex

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gex et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gex (01170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gex qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gex sont :

  • Résidence principale à Gex
  • Résidence secondaire ou locative à Gex (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gex (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gex

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.