Eviter la saisie immobilière de votre bien par une vente à réméré

La saisie immobilière est une façon pour un créancier de récupérer ses fonds. C’est une opération classique mais douloureuse pour le propriétaire et sa famille. La vente à réméré est une solution pour éviter la saisie immobilière.

La vente à réméré rembourse vos créanciers

Dès le montage du dossier, Patrimonium s’assure du type et la structure de vos dettes qui vous ont conduit à être en saisie : les hypothécaires, les non hypothécaires, celles à l’origine d’un fichage Banque de France, les fiscales et les sociales pour les chefs d’entreprise. Nous trouvons un investisseur qui propose un profil d’opération qui couvrira vos dettes. Dès la signature de la vente à réméré, le notaire régularise les dettes à rembourser et vous évitez la saisie immobilière.

La vente à réméré assainit vos finances

Dégagé du paiement de vos dettes, l’état de vos comptes en banque s’améliore et vos créanciers lèvent votre fichage FICP. Vous vous débarrassez du harcèlement des créanciers, des établissements de contentieux et des huissiers. Vous vous engagez à ne pas souscrire de nouveau crédit pendant cette période, votre taux d’endettement doit rester à zéro. C’est une condition pour réussir le montage du crédit immobilier pour le rachat de votre bien.

La vente à réméré protège votre patrimoine

En optant pour une vente à réméré, vos créanciers sont payés, la procédure judiciaire s’éteint d’elle-même. Vous évitez la saisie immobilière, vous conservez à terme votre bien car vous le rachèterez à votre investisseur à n’importe quel moment durant la période de réméré.

De plus vous êtes sûrs qu’il ne reste pas à votre charge une partie de la dette, ce qui arrive régulièrement lors d’une saisie immobilière lors de laquelle le bien serait acheté pour un prix inférieur à la dette.

Vous rachetez votre bien

Dans un délai moyen de 6 mois, nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de rachat par crédit immobilier. Grâce à nos partenaires bancaires, ou par vos recherches personnelles, vous trouvez une banque qui finance la sortie du réméré. La vente du bien à un tiers est également une solution pour lever l’option de rachat. Dans ces deux cas, vous retrouvez alors la propriété de votre bien qui sera resté dans votre patrimoine.