Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Bellegarde-sur-Valserine (01200)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Bellegarde-sur-Valserine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bellegarde-sur-Valserine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bellegarde-sur-Valserine (01200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bellegarde-sur-Valserine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bellegarde-sur-Valserine sont :

  • Résidence principale à Bellegarde-sur-Valserine
  • Résidence secondaire ou locative à Bellegarde-sur-Valserine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bellegarde-sur-Valserine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bellegarde-sur-Valserine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent employée par les financiers qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la chance de racheter son bien.