Rachat de crédits FICP propriétaire à Bellegarde-sur-Valserine (01200)

Vente à réméré à Bellegarde-sur-Valserine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bellegarde-sur-Valserine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bellegarde-sur-Valserine (01200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bellegarde-sur-Valserine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bellegarde-sur-Valserine sont :

  • Résidence principale à Bellegarde-sur-Valserine
  • Résidence secondaire ou locative à Bellegarde-sur-Valserine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bellegarde-sur-Valserine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bellegarde-sur-Valserine

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.