Rachat de crédits FICP propriétaire à Chauny (02300)

Vente à réméré à Chauny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chauny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chauny (02300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chauny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chauny sont :

  • Résidence principale à Chauny
  • Résidence secondaire ou locative à Chauny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chauny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chauny

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente propose plusieurs avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd aussi son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.