Rachat de crédits FICP propriétaire à Villers-Cotterêts (02600)

Vente à réméré à Villers-Cotterêts

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villers-Cotterêts et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villers-Cotterêts (02600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villers-Cotterêts qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villers-Cotterêts sont :

  • Résidence principale à Villers-Cotterêts
  • Résidence secondaire ou locative à Villers-Cotterêts (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villers-Cotterêts (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villers-Cotterêts

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien dans un délai précis. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs avantages, principalement pour qui a des dettes.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la chance de racheter son bien.