Rachat de crédits FICP propriétaire à Villers-Cotterêts (02600)

Vente à réméré à Villers-Cotterêts

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villers-Cotterêts et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villers-Cotterêts (02600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villers-Cotterêts qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villers-Cotterêts sont :

  • Résidence principale à Villers-Cotterêts
  • Résidence secondaire ou locative à Villers-Cotterêts (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villers-Cotterêts (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villers-Cotterêts

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.