Rachat de crédits FICP propriétaire à Villers-Cotterêts (02600)

Vente à réméré à Villers-Cotterêts

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villers-Cotterêts et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villers-Cotterêts (02600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villers-Cotterêts qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villers-Cotterêts sont :

  • Résidence principale à Villers-Cotterêts
  • Résidence secondaire ou locative à Villers-Cotterêts (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villers-Cotterêts (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villers-Cotterêts

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.