Rachat de crédits FICP propriétaire à Montluçon (03100)

Vente à réméré à Montluçon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montluçon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montluçon (03100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montluçon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montluçon sont :

  • Résidence principale à Montluçon
  • Résidence secondaire ou locative à Montluçon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montluçon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montluçon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.