Rachat de crédits FICP propriétaire à Vichy (03200)

Vente à réméré à Vichy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vichy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vichy (03200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vichy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vichy sont :

  • Résidence principale à Vichy
  • Résidence secondaire ou locative à Vichy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vichy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vichy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.