Rachat de crédits FICP propriétaire à Bellerive-sur-Allier (03700)

Vente à réméré à Bellerive-sur-Allier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bellerive-sur-Allier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bellerive-sur-Allier (03700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bellerive-sur-Allier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bellerive-sur-Allier sont :

  • Résidence principale à Bellerive-sur-Allier
  • Résidence secondaire ou locative à Bellerive-sur-Allier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bellerive-sur-Allier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bellerive-sur-Allier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré offre différents avantages, principalement pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il renonce donc à son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.