Rachat de crédits FICP propriétaire à Digne-les-Bains (04000)

Vente à réméré à Digne-les-Bains

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Digne-les-Bains et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Digne-les-Bains (04000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Digne-les-Bains qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Digne-les-Bains sont :

  • Résidence principale à Digne-les-Bains
  • Résidence secondaire ou locative à Digne-les-Bains (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Digne-les-Bains (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Digne-les-Bains

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai spécifique. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente offre plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne endettée.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.