Rachat de crédits FICP propriétaire à Digne-les-Bains (04000)

Vente à réméré à Digne-les-Bains

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Digne-les-Bains et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Digne-les-Bains (04000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Digne-les-Bains qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Digne-les-Bains sont :

  • Résidence principale à Digne-les-Bains
  • Résidence secondaire ou locative à Digne-les-Bains (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Digne-les-Bains (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Digne-les-Bains

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela accorde la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente offre plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il perd alors son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.