Rachat de crédits FICP propriétaire à Nice (06000)

Vente à réméré à Nice

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nice et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nice (06000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nice qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nice sont :

  • Résidence principale à Nice
  • Résidence secondaire ou locative à Nice (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nice (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nice

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai défini. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.