Rachat de crédits FICP propriétaire à Nice (06000)

Vente à réméré à Nice

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nice et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nice (06000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nice qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nice sont :

  • Résidence principale à Nice
  • Résidence secondaire ou locative à Nice (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nice (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nice

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai précis. Le prix dépend du bien, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.