Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Cannet (06110)

Vente à réméré à Le Cannet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Cannet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Cannet (06110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Cannet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Cannet sont :

  • Résidence principale à Le Cannet
  • Résidence secondaire ou locative à Le Cannet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Cannet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Cannet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd ainsi son bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.