Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Cannet (06110)

Vente à réméré à Le Cannet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Cannet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Cannet (06110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Cannet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Cannet sont :

  • Résidence principale à Le Cannet
  • Résidence secondaire ou locative à Le Cannet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Cannet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Cannet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.