Vente à Réméré à Grasse (06130)

Vente à réméré à Grasse

Vous êtes propriétaire à Grasse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Grasse (06130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Grasse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Grasse sont :

  • Résidence principale à Grasse
  • Résidence secondaire ou locative à Grasse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Grasse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Grasse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes connaissant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui désirent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix désigné en amont. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.