Rachat de crédits FICP propriétaire à Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Vente à réméré à Roquebrune-Cap-Martin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roquebrune-Cap-Martin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roquebrune-Cap-Martin (06190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roquebrune-Cap-Martin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roquebrune-Cap-Martin sont :

  • Résidence principale à Roquebrune-Cap-Martin
  • Résidence secondaire ou locative à Roquebrune-Cap-Martin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roquebrune-Cap-Martin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roquebrune-Cap-Martin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré offre différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.