Rachat de crédits FICP propriétaire à Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Vente à réméré à Roquebrune-Cap-Martin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roquebrune-Cap-Martin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roquebrune-Cap-Martin (06190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roquebrune-Cap-Martin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roquebrune-Cap-Martin sont :

  • Résidence principale à Roquebrune-Cap-Martin
  • Résidence secondaire ou locative à Roquebrune-Cap-Martin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roquebrune-Cap-Martin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roquebrune-Cap-Martin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.