
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mougins et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mougins (06250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mougins qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mougins sont :
- Résidence principale à Mougins
- Résidence secondaire ou locative à Mougins (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mougins (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mougins
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente offre plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne qui a des créances.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix désigné au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.
Les experts pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.