Rachat de crédits FICP propriétaire à Mougins (06250)

Vente à réméré à Mougins

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mougins et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mougins (06250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mougins qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mougins sont :

  • Résidence principale à Mougins
  • Résidence secondaire ou locative à Mougins (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mougins (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mougins

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente différents points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.