Rachat de crédits FICP propriétaire à Menton (06500)

Vente à réméré à Menton

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Menton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Menton (06500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Menton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Menton sont :

  • Résidence principale à Menton
  • Résidence secondaire ou locative à Menton (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Menton (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Menton

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il perd aussi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.