Rachat de crédits FICP propriétaire à Menton (06500)

Vente à réméré à Menton

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Menton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Menton (06500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Menton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Menton sont :

  • Résidence principale à Menton
  • Résidence secondaire ou locative à Menton (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Menton (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Menton

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.